photo FESTIVAL DENSITÉS

FESTIVAL DENSITÉS

Musique, Concert

Fresnes-en-Woëvre 55160

Du 31/10/2024 au 03/11/2024

Densités c'est la rencontre du blues et de la poésie médiévale, celle d'un arbre, d'une danseuse et d'un saxophoniste, d'un compositeur avec des éclairs, d'un griot des deux punks, de deux danseurs fabriquant le son avec leur corps, de trois violoncellistes qui n'ont en apparence rien en commun, d'un batteur avec un instrument mécanisé... Le festival propose des sons en tous genres, du mouvement, de la voix, de l'improvisation, de la poésie, des séances de relaxation sonore et un bal !

photo LES FLANERIES DE VERDUN - FANTASMAGORIES

LES FLANERIES DE VERDUN - FANTASMAGORIES

Nature - Environnement

Verdun 55100

Le 27/07/2021

Cie Les ombres des soirs / Tout public à partir de 14 ans 14h (durée 50 mn) - Réservation conseillée auprès de la Médiathèque au 03 29 83 44 19 (nombre de places limité) En partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun et Scènes et Territoires Fantasmagories est une expérience conçue comme un jeu avec le public. Basée sur l’improvisation et l’interactivité, la forme varie en fonction du contexte de réalisation et est volontairement mystérieuse pour créer un rapport énigmatique avec le public et susciter sa curiosité. Les thèmes autour desquels se compose Fantasmagories sont : le détournement du langage, la logorrhée, l’invention instantanée sous contraintes, l’exploration de l’environnement et le dérèglement de la réalité. Dans ce jeu, les règles sont établies à l’avance mais la partie est toujours différente. Les règles sont seules connues des artistes, mais les artistes ne savent jamais comment la partie va se dérouler. Le public influe à son insu sur le déroulé de la partie.

photo FESTIVAL DENSITÉS

FESTIVAL DENSITÉS

Festival généraliste, Jazz - Blues

Fresnes-en-Woëvre 55160

Du 24/09/2021 au 26/09/2021

Le festival Densités revient pour sa 27ème édition les 24, 25 & 26 septembre 2021 ! Extérieur jour, intérieur nuit, ne boudons pas notre plaisir car Densités est de retour ! Que ce soit sur les chemins de traverse de la campagne meusienne, dans l’intimité d’une salle de concert, cette nouvelle édition du Festival est celle des retrouvailles. Elle propose un parcours : de la danse au nouveau jazz, de l’improvisation à la littérature, de la musique indienne à celle d’une drôle de fanfare, des ondes radiophoniques au punk-rock ! Pour le pur plaisir de partager à nouveau les aventures proposées par des artistes hors du commun. Et d’arpenter les territoires du sensible au cœur de l’été indien. PROGRAMMATION Duo : Perrine Bourel & Mosin Kawa / Duo : Guylaine Cosseron & Emmanuel Lalande / "Sport & Divertissement" : Alfred Spirili, Thierry Daudé, Michel Deltruc & Karim Sebbar / Solo : Pascale Berthelot / Feral Band : Pali Meursault, Nicolas Montgermont / "Sur les Chemins" (danse) : Nathalie Chazeau, Camille Perrin, Nicolas Hubert, Nicolas Lanier & Sarah Grandjean / Ersilia : Alvise Sinivia / Solo : Lee Patterson / Duo : Jean-Luc Cappozzo & Joëlle Léandre / Spinoza in China (duo)[...]

photo CONCERT : TRIO KDM

CONCERT : TRIO KDM

Musique

Dompcevrin 55300

Le 04/04/2022

PROGRAMME Tomas Gubitsch : Tres nada tristes tigres Gabriel Sivak : Avenida Maipu Maria Misael Gauchat : Opsis Alejandro Schwarz : Viento de Milonga Astor Piazzolla : Le grand tango Martin Matalon : Charlot s’évade Adélaïde Ferrière débute la musique (piano et percussions) à Dijon avant d’intégrer à l’âge de 15 ans la classe du CNSM de Paris et d’étudier au Royal College of Music de Londres. Lauréate d’une quinzaine de prix internationaux en France et à l’étranger (Autriche, Pays Bas, États-Unis), Adélaïde a été Victoire de la Musique en 2017 (elle est la première percussionniste à obtenir cette distinction). Elle s’est produite à la Philharmonie de Paris, à l’Opéra de Paris, au Mozarteum de Salzbourg…, en Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suisse… Elle est Artiste Yamaha et Kolberg Mallet Artist. Aurélien Gignoux est happé dès son plus jeune âge par les percussions et leurs multiples facettes. Il explore également le piano et la batterie, et tisse un lien puissant entre le répertoire classique et le monde de l’improvisation. La poursuite de ses études au CNSM de Paris l’amène à fonder l’Ensemble Dérive et à travailler auprès de[...]

photo MOBILE PAR UN  'UN PEU DE BOIS ET D'ARGENT'

MOBILE PAR UN 'UN PEU DE BOIS ET D'ARGENT'

Musique

Bar-le-Duc 55000

Le 01/04/2022

Raoul Binot, guitares et Nicolas Pourkat, flûtes Un duo né d’une longue complicité humaine et musicale, au répertoire original qui fait une large place à l'improvisation. Les compositions de Raoul Binot et les revisites audacieuses de thèmes plus ou moins connus conduisent l’auditeur vers une écoute curieuse et imagée. La rencontre et le jeu de leurs instruments offre un dialogue accompli, à la fois libre et inventif, dans une belle unité de timbres et d'harmonies. « Un peu de bois et d’argent » fait référence à la BD de Chabouté « Un peu de bois et d’acier » (Vent d’Ouest)